En tout cas on fait ça dans mon agence, et c'est fort cool ! J'ai été très négligente envers mon pauvre vide poche ces derniers temps. Un mot : flemme. Je vais donc me rattraper manu militari.
Tout d'abord, je bisouille les pubeux qui passent par là. Même si on s'est déjà dit bye bye à grand renfort d'alcool et de salle au sol glissant (oui, il y'a eu des bichages en série ; les chutes les plus lourdes que vous ayez jamais vu...). Même si j'ai l'air plus blasée que la blase en personne, je vous avoue que j'ai versé ma larme en quittant la salle de classe. Il est vrai que dire adieu à mon sexyssime prof de droit de la pub n'a pas franchement aidé non plus... ahem.
J'ai donc enchainé avec le stage. Je touche au but : j'ai un bureau, avec un Mac... il ne manque plus que la tasse à mon nom. J'ai passé mes deux premiers jours à cherché des accroches.
Mon boss a déjà su me faire peur. A l'agence, il n'y avait que lui, moi et un autre stagiaire (plus jeune que moi !!!). J'ai alors entendu le patron pousser une vilaine gueulante. "Blabla.. retard de paiement.. BLABLA... nan mais vous c'est ridicule.. BLABLABLA.. INACCEPTABLE !!!" Je peux vous dire qu'on a pas moufté. Quand une autre ligne s'est mise à sonner, prise d'un fol esprit d'initiative, j'ai décroché. Plutôt affronter ma peur du téléphone et braver la voix numérisée d'un inconnu que de déranger Monsieur pendant une négociation musclée. Le travail fait de moi une autre personne...
J'ai aussi appris qu'il y'a des priorités dans la vie. Explication.
Parmi les visuels que nous allons proposer au client, il y'en a un qui se pose en rupture avec leurs communications antérieures (vous croyez que je vais vous parler d'un truc chiant hein ? vous arrêtez pas, ça va croustiller..) Il se trouve que sur ce visuel en question, figurera un jeune homme... type angélique... à moitié nu.
Jusque la rien de trop folichon. Là où ça devient intéressant, c'est que, si ce visuel est retenu par le client... c'est l'agence qui gèrera le casting. Une semaine de ma vie à noter des mecs... non pas des mecs.. des mannequins ! des mannequins dans le genre Raphaël, gueule d'ange tout ça. J'ai donc mis toute mon énergie au service de ce subliiime concept, qui avait failli passé à la trappe pour cause d'absence de titre. J'avais réussi à trouver quelque chose pour sauver le concept et le présenter au client. Pas peu fière de moi sur ce coup là :D.
EDIT : au final le projet n'a pas été retenu par le client, on va devoir caster des filles... beurk ! ^^
Voila, j'aime ma vie. (Mais je l'aimerai encore plus avec une ribambelle de mannequin suédois torse poil...)
Love à vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
hé, dis moi miss, est ce que t'aurais un prof qui s'apelle Jean Damiens ou P. Aubourg? le premier c'est mon prof de créa pub et il est trop cool (il boit du whisky au coins de la cheminée pour trouver l'inspiration) et l'autre c'est mon prof de pub (mais il est relou et fait des partielles de ouf). hé ca se trouve on bossera ensemble un jour (bon pas dans le même domaine et je sais que la com et la pub ca se tape dessus....mais nous sommes des jeunes gens civilisées ;-) ))
Bisouus
Ah non je n'ai pas l'honneur de connaitres ces gens... Dans mon IUT, on est pas élevé à la hargne. C'est même tout le contaire, on nous incite à l'affection. Une affection débordante, sans limite pour tout ce qui a un minimum de pouvoir décisionnel et qui est du sexe opposé... si on a le choix. :D
Enregistrer un commentaire