Et paf, après l'intro, le trou. Page blanche. De quoi est ce que je vais bien pouvoir parler ?
J'arrête pas de parler de mon école et de ce que j'y fais. Je vais éviter de tomber dans le train-train.
Je pourrai parler des gens qui se trouvent à l'école... Une sorte de mini analyse sur un échantillon très restreint de créas en devenir. Ca ravirait l'égo de certains :)
On y trouve des gens qui rient fort, des gens qui parlent de typos, des gens qui ne se prennent pas au sérieux, des gens qui portent des casquettes incongrues, des gens dont les conseils sont souvent judicieux, des gens qui ont des cheveux uniques, des gens qui commencent souvent leur phrases par "T'as pas vu le truc sur le site...", des gens qui fument des menthols/des roulés/des slims, des gens qui ont des cernes sous les yeux, des gens qui font de drôles de voix, des gens qui ont toujours un petit carnet sur eux, des gens qui râlent, des gens qui ont de grosses valises à roulette, des gens qui écoutent des musiques improbables, des gens s'amusent d'un rien, des gens qui s'intéressent à tout.
Et parmi tout cela, pas un qui se prend pour une superstar. On pourrait penser que des gens qui vont baser leur vie professionnelle sur leur seule capacité à trouver des idées, et à les mettre en mot et/ou en image, auraient une assez haute estime d'eux même. Mais pas à Sup de Cré. Je n'ai pas profité d'une ambiance aussi saine depuis le CP.
Ce qui en soi n'est pas étonnant puisque on y fait basiquement les mêmes choses. On fait de jolies dessins et on s'applique pour bien écrire. Ensuite on montre tout ça à nos professeurs et on attend de se faire féliciter. Sauf qu'on est jugé objectivement et que je ne vois pas le directeur faire un grand sourire attendri en gazouillant "Ooooh c'est joli ! Mais qu'est ce que c'est ?".
Un ou deux hochements de tête, une moue, un soupir et on sait qu'on est bons pour de nouvelles heures de conception.
Une petite annonce presse de mon book pour un restaurant donnant dans le crabe.
Et voilà, grillée. Je me retrouve encore à parler de l'école.
Je pourrai vous dire de regarder la série True Blood. Une histoire de vampire pour plaire aux filles. Une histoire de vampire salement mâtinée de sexe pour plaire aux filles décomplexées et aux mecs. Un histoire de vampire salement mâtinée de sexe, qui se déroule dans une Louisiane bien glauque, avec tout ce que ça comprends de moite, d'arriéré et de psychotique. Pour vous mettre en bouche, un avant-goût pour les yeux :
True Blood Générique
Je pourrai vous dire de télécharger (légalement et gratuitement) l'album néerlandais très planant de Silence is Sexy, en allant faire un tour ici. Ce site d'ailleurs, Muziko, est un vrai petit bonheur auditif. Des sons variés, intéressant et en DL gratuit.
Je pourrais vous dire que la vie culturelle de Lille est pas chère et que c'est bien. Concerts, expos, tout reste très abordable, voire gratuit. J'en profiterais mieux si je ne passais pas tous mes week-ends à faire le chamallow. Par faire le chamallow, j'entends être toute ramollo et écœurante de douceur et de sucre. Parenthèse : je ne vais pas parler de ma parfaite vie sentimentale avec mon parfait amoureux. Déjà parce que tout est dit, et ensuite parce que ma lutte contre le mièvre et le niais (et les fées) s'en trouverait décrédibilisée.
Je pourrai vous dire que ça va me faire mal de payer 10€ pour aller à l'exposition David Lachapelle quand je serai à Paris pour les vacances (je manquerai pas de faire un petit compte rendu la dessus d'ailleurs).
Je pourrai vous dire que le site de cette marque de lingerie suédoise a un test jouissif pour vous permettre de savoir si il est temps de rompre ou pas (le chargement vaut la peine d'attendre)
Je pourrai vous dire un tas de choses mais je vais me contenter de vous montrer quelques trucs
parce qu'une campagne maline vaut mieux qu'une phrase fatiguée.
Paix sur vous et vos proches.
2 commentaires:
Oui, je fume des Kool Menthol, oui j'ai des couilles de belette sous les yeux... Merde alors, mais on parle de moi là-d'dans !
Des couilles de belette sous les yeux... on dit que j'ai un vocabulaire fleuri mais là tu me les coupes (c'est le cas de le dire)!
Cloclo
Enregistrer un commentaire