C’est le nouvel effet « silhouette Ipod ».
Pour moi, ça a commencé avec les publicités SFR et leur style collage, un peu baroque, un peu dingue… Et après l’idée a fait son chemin et s’est épurée.Peut-être est-ce pour contrer les pubs blindées d’effets couteux que ce courant a explosé.
Après avoir surexploité le Wow-effect avec des retouches léchées, des créations 3D époustouflantes, les créas (sans vouloir généraliser, hein) prônent un retour à la « vraie » créativité faite de travaux manuels, de ciseaux, de crayon à papier et de références pour se la raconter. Le nouveau site de Mac Cann est un exemple flagrant :
http://www.mccann-paris.fr/?gclid=CJWi2eCZoJsCFaAU4wodFnsnDA
Ou encore cette publicité de l’Ademe :
La plupart du temps, on fait les deux en même temps, comme par exemple Microsoft qui combine carton et effets graphiques réalisé par ordinateur. Du coup on se retrouve avec quelque chose qui a l’air cheap mais qui a couté cher… (et qui ressemble beaucoup à I Met the Walrus, un court-métrage en animation sur les Beatles, sorti en 2008)
Même si ça se veut frais et home-made, ça finit par me sortir par les yeux tant j’ai l’impression de bouffer du carton. J’étais séduite, je suis gavée. Sûrement parce que ça fait partie des nombreux « remâchage » de vidéos trouvées sur le net qui ont fait marrer des loustics en agence. Bon je retourne faire des lettres en origami pour mon stop motion…
A l'instar de Daggett (Claude), please share :
3 commentaires:
Eh ben moi j'aime pas Simply Market (ca, c'est dit) !
En plus la musique de Simply Market elle pue. Voilà c'est dit.
Et puis sinon la pub Hôtel F1 fait dans le carton aussi mais au moins la musique est cool :)
Biz ma Lulu !
Voilà le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=8wbzSeF6pXk
Enregistrer un commentaire