mercredi 27 février 2008

Mais j'adore me plaindre !

Les vacances de la loose... Ça avait pourtant bien commencé avec une petite immersion dans un New-York dévasté et hurlant, comprenez Cloverfield. Si vous n'y allez pas pendant qu'il est sur grand écran, les pires fléaux s'abattront sur vous et votre descendance. Ou vous louperez juste une bonne occasion de voir un bon film d'action qui crispe la mâchoire et qui écarquille les yeux.

Revenons a la loose. Pourquoi la loose ? Parce que préparer un concours quand on est dans une phase de complète sécheresse rédactionnelle, c'est dur. Quand on a une angine blanche doublée d'une migraine perforante, c'est carrément la merde. Je dirais que c'est suicidaire d'essayer quoique ce soit, si en plus de tout ça, un torticolis sournois vous vrille le cou au moindre mouvement... J'adore me plaindre :D

Tout ce que j'arrive à faire, c'est me réveiller toute suante sur les coups de 4 heures du matin, ingurgiter de la soupe en grimaçant et écouter les Who ou Kaiser Chiefs en comatant sur mon canapé... J'ai comme l'impression que mes perspectives d'avenirs me filent sous le nez.

C'est pourtant pas faute d'avoir essayer à grand renfort d'auto-motivation. Je dois me ressaisir !!! J'ai des tas d'exercices farfelus à faire ! Allez j'attaque l'écriture d'une chanson de style gainsbourgeois en m'inspirant d'un texte de Maupassant (véridique !). Je peux le faire ! J'aime ça ! Je n'ai pas mal au crâne ! Je n'ai pas la gorge en charpie ! Je n'ai pas de bouffées de chaleur ! A moi Roubaix !!!

... et je me suis endormie sur mon bureau !


Allez, fin de la session lamentation, je vas profiter de cette verve soudaine pour me remettre au boulot ! Et pour me mettre du baume au cœur, et partager un peu de ma culture pub, une de mes campagnes préférées en 2007. (Leg pour Ouï FM, octobre 2007)





Aucun commentaire: