dimanche 28 octobre 2007

Naturellement graveleuse

Pour trancher dans le vif dès les premiers articles on va se la jouer fille de pub. Vous n'avez pas pu passer a coté de ce deferlement de visuels jaune citron, facilement repérables au milieu des tons gris du début de l'hiver... Je veux bien evidemment parler de la nouvelle campagne "Orangina".




Nouvelle agence, nouvelle baseline (hum so class !) : "Naturellement pulpeuse" et nouveaux territoires de communication. Je sais pas si l'avant garde, c'est de tomber dans le glauque, mais là, je cautionne pas. J'ai pas l'habitude de verser dans le puritanisme, mais non seulement ça me choque, mais en plus je n'ai pas saisi la légitimité du truc...


Il faut dire que ma première confrontation avec la bête n'a pas été très douce. Matin, froidure, tête au fin fond du sac et overdose de petites vieilles du XVIème : pas de raison de danser la gigue. J'attends mon bus en grelottant et là, je me retourne pour me trouver nez à nez, avec une créature rose et visqueuse qui se pâme sur un glaçon en biberonnant de l'Orangina. Mon dieu mais qu'est ce que c'est que ce poulpe porno ? Je sens immédiatement une vague de répulsion m'envahir même si j'admire le travail d'infographie : ça reste impeccablement réalisé.


Maintenant, peut-on m'expliquer pourquoi, ô pourquoi, la drolissime petite bouteille louche du coté des furry fans tendance glauque ? S'il s'était contenté de nous faire fantasmer sur les cactus ou les hibiscus, why not, j'aurais ptèt dit banco...


Quand on voit l'énorme plan média qu'ils ont devellopé, ils ont l'air d'être putainement confiant chez FFL : affichage à foison (métro, abribus, même des petites affiches collés à la sauvage façon guerilla maketing) un teaser sur TF1, une vidéo d'1m45 pour le cinéma et internet et bien entendu un nouveau site. Les spots et le site seront révélés le 2 novembre... Beaucoup de bruit pour trois poils et du rouge à lèvres. Envie de polémique chez Orangina ?


Est ce que je suis la seule à trouver cette nouvelle campagne vraiment trop second degré, voire dérangeante ? me dîtes pas que je deviens bigotte par pitié...! (l'ours ! au mon dieu l'ours ! on dirait rocco !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oé bah de l Orangina sa reste de l'Orangina! des millions par la fenetre pr rien lé gars..

Annabelle a dit…

Oui LULU je suis complètement d'accord avec toi !! Cette pub est affreuse et choquante !! Tiana et moi on la voie chaque matin et on pète un câble !! Leur univers ne correspond pas du tout a Orangina et puis c'est juste du mauvais goût !! Et dire qu'Orangina était à la Young il y a peu !! Eux au moins, ils savaient faire honneur à la marque ! Tout le monde se souvient de l'affreux jojo avec sa tronçonneuse qui s'acharnait sur la voiture des jeunes pour leur piquer leurs bouteilles ! Certes un peu lourd à la longue...mais mémorable.

Bisous

Anonyme a dit…

Qu'est ce que j'adore cette pub . . . moi je l'ai vu au cinema pour la premiére fois, elle dure au moins 1 minute . . . ce n'est que un Orangina naturellement pulpeu =)

Anonyme a dit…

Salut, j'ai découvert ton blog par celui du C.R.J'ai 26 ans, une maîtrise de lettres... et l'envie de reconversion!M'enfin bref, quand je lis tes posts sur ton orientation, je me dis: "ah, si j'avais fait ça à son âge!!"oui, tout ça fait vieille conne mais je me comprends. En tout cas je pense que tu as un très bon esprit, une bonne lucidité qui tranche bien avec le milieu de la pub cliché, et ça peut faire un excellent mélange. Et je suis archi d'accord avec toi pour la pub Orangina (elle me dérangeait mais sans savoir pourquoi.. oui, l'ours, en effet!),bref, continue bien et merde pour les concours à venir. Céline