mardi 30 octobre 2007

Par amour de l'underground


Fin de la période deadbox, me voila de nouveau sur la toile !


J'ai passé ma semaine a sillonné les Halles en compagnie de mon jouvenceau de cousin, à la recherche d'une paire de basket introuvable. Le jeune gus voulait profiter de son séjour dans la capitale pour refaire ça garde-robe... dieu le bénisse ! Moi qui adore le shopping...

J'ai cependant pu remarquer qu'il existe une palette incroyablement vaste de Converse, une pour chaque état d'esprit de la journée (je me sens golden boy : je mets celles en cuir, je me sens ghetto : j'attrape les graffées, je me sens plus : j'enfile celles à étoiles en tissu écossais) !

Des kilomètres de béton englouties, tout ça pour une paire de chaussures ouvertement chinoise au nom imprononçable et à base de résine de sapin. Ça à le mérite d'être cocasse et biodégradable... Jouons la éco-djeunz' !

Le plus étonnant est que la seule originalité de la chaussure était sa marque. Rien de folichon niveau design, basique et sportswear. Le prix n'avait rien d'indécent pour une taille 45...



Ça m'a ramené à l'époque où mon rituel de Noël était d'aller dépenser la quasi totalité de mes étrennes dans une paire de Nike aux couleurs improbables. Une paire de chaussures détruite en 4 mois et dont la traçabilité n'a certainement rien de très éthique...

Tendance isolée ou réelle engagement ce délire vert ? Il parait qu'il ne suffit plus de vendre une image et un lifestyle aujourd'hui, il faut aussi fournir l'auréole qu'on fera miroiter entre amis ou dans la file du supermarché. Viva branding !


Ah et juste comme ça, les émulations c'est terrible : rejouer à Zelda Ocarina of Time pour le première fois depuis 6 ans, c'est indescriptible... Mélancolie quand tu nous chopes !




5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Le prix n'avait rien d'indécent pour une taille 45..."

*Tousse* les tailles 45 sont en général au mpême prix que les autres. Manquerait plus que je paye plus pour cette tare là aussi ! Je suis déjà roux, bibliothécaire et geek !

Lucile B a dit…

Ah... ça me semblait quand particulièrement conséquent comme taille. Mais effectivement, je t'aurais vraiment pas souhaité ça en plus mon pauvre ! il devrait y'avoir une alloc' pour les gens comme toi :D

Anonyme a dit…

Et encore je n'ai toujours pa trouver le fameuses " veja " , a Toulouse non plus ya pa la Couleur que je veux . . . Mais a un pris plus convenable tout de meme qu'a paris =)
Merci pour tout lucile j'espére a bientot.

Lucile B a dit…

Il est pas adorable ce jeune homme ?!
Courage dans ta quête, et a tout bientot !

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.