vendredi 30 novembre 2007

"La santé passe aussi par le pot" =)

Si je vous dis que les Laboratoires Vichy lancent un yaourt, vous allez hausser les épaules et me lancer un "so what ?". Je vous assure que j'aurais adorer faire pareil, mais j'ai du essayer de justifer et de créditer cette énorme blague avec le reste de mon groupe. Apès moultes et moultes changements de stratégie et positionnement, on est arrivé à ça :


Ok, ça respire pas la folie et le délire créatif mais vous imaginez pas le temps qu'on a passé à enculer les mouches pour un adjectif ou un verbe... Mais au final, ça fait pas terriblement pro ?! Ce qui fait mal c'est qu'on sait pertinemment que même si ça sortait, la consommatrice potentielle se contenterait d'un regard plein de mépris et d'un "pfff" significatif en tombant sur notre visuel... Métier de frustré !

Même si j'aimais beaucoup notre accorche "Parce que, grâce à, donnez vos thunes !" il a fallu être plus correct (COPYRIGHTED : Ivan aka Mister Zboub, à savoir un individu russe qui tient particulièrement au principe de propriété intelectuelle, et qui en plus a tout bien fait notre visuel presse sur Illustrator pendant qu'on lui bourdonnait tout autour ! donc bon, bravo !).
Si on avait pu faire une com moins frileuse, j'aurais bien vu les cellules de la peau représentées par des milliers de têtes de top model qui mangerait du Waow (le nom est pas de nous, ça faisait partie de la contrainte).


Avec ça il fallait rendre un doc d'une trentaine de page, plein de mot tel que "concurrent de premier degré", "circuit de distribution originel", "légitimité", "expertise", "certification" "cosmeto food" "e-mailing", "seconde vague télé"...
Et puis si ça vous plait pas, j'ai envie de dire "Vous êtes pas dans la cible ! Femme de 30-60 ans, CSP+, consommatrice de produits cosmétiques vendu en pharmacies, parapharmacies et corners parapharmacie".


Enfin toujours est il que cette époque est révolue et qu'il est temps de songer à faire des trucs qui n'ont rien a voir avec le boulot. Genre écouter des nouvelles musiques, regarder des séries, LIRE DES LIVRES (ça fait des lustres que j'ai rien bouquiné), tout ça quoi...

Je peux pas m'en empêcher, il faut absolument que je vous parle de notre nouveau cas : on doit inventer LE produit que tout le monde va s'arracher à Noël, le truc carrément trop bankable, le must have... et on a trouvé ! Je suis complètement amoureuse de cette idée et j'adore travailler dessus.

Pour de la fausse, on est Nestlé et on va lancer.... un kit pour fabriquer et personaliser ses chocolats !!! Rhoooo j'adore cette idée ! y'aura des petits moules et des petites fioles d'aromes alimentaires et des colorants et des noisettes et des pochoirs et des transferts.... Inutile de vous dire qu'il n'y a que des filles dans mon groupe, on s'est extasiées sur le truc pendant un quart d'heure en poussant des petits cris.

Enfin, pour finir, et même si ça n'a aucun rapport, il faut que vous regardiez La Révolution des Crabes. Pour les plus in, c'est trop out parce que ça date de poualala... un bail, mais je sais pas, je l'ai revu il y'a peu et j'ai été particulièrement emballée. Sachez qu'Arthur de Pin's, l'auteur, est un mec génial que ma super potesse Cécile a deja recontrée et elle en parle (oui alors vous regardez pas mes photos de vacances... c'est après, plus bas !). Et puis j'adore ces dessins de mini pin up dodues !



Sur ce bonne nuit !


4 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Vichy sort un yahourt ... hum, moi je vois bien un truc du genre :
"Grace au mauyourt Vichy vous vous sentez mieux dans votre corps de merde, parceque bon si t'achete ce produit c'est que quand meme ta peau qui fripe ou les seins qui tombe. dans le cas contraire t'es un gros pigeon ou alors t'as de gros problèmes intestinaux et ça va rien changer. Mais nous a vichy on t'aime bien, parceque tu fais rentrer de la tune en achetant nos produit qu'on arrive a te vendre en te faisant croire que ça t'enleve les rides, tu te sens mieux dans ton corps et en plus tu choppe pas de caries parceque ce mauyourt bah il passe par ton cul comme un supositoire"

Enfin, approximativement ...
Mais sinon, la machine a chocolot, franchement "What an idear !" j'adère !

See ya !

Lucile B a dit…

Oui, alors, je tiens à dire que le messge supprimé c'est pas moi hein ! je suis pas une NAZIE !

Anonyme a dit…

Coucou miss

Super simpa ton blog ca sent la pub a plein le nez (en mm temps c'ets ce que tu fais lol). ca me rapelle mes bons vieux cours de publicité et créa pub...bientôt la vraie création.
En tout cas t'as l'air de bien t'éclater.

Bisous