lundi 21 janvier 2008

L'heure H

J'aime pas trop faire ça, mais je pense que l'heure est au bilan. Et comme mon nombril se sent à peu à l'étroit sous mon pull, je vais faire ça ici.
Avant de commencer, laissez moi me kiffer : oeil de biatch et chevelure parfaitement bouclée d'un coté ; moue mutine et petite frange faussement sage de l'autre... D'or tu fais des photos de ouf ! Voila c'est fait....


Passons aux choses moins rejouissantes.
J'avais trouvé l'idéale licence, l'immaculé Bac+3... Elle se situait dans une contrée lointaine, sur une terre désolée et froide qui n'est pas Paris ; mais elle avait le mérite d'être publique, attrayante et d'offrir le combo magique "création publicitaire". J'aurais du me dire qu'il y aurait cachalot sous gravillon... Le diplome rêvé n'existera peut-être plus l'année prochaine. Même s'il survit, ce que m'en ont dit les quelques élèves que j'ai dégotté sur Fessebouc (special kassdédi) n'avait rien de très funky. Donc bon, exit Nancy.

Roubaix, me voila ! Niveau ville y'a rien de chantant mais l'école, mes amis, l'école qu'il y'a la bas... C'est la putain de voie royale. Le putain de chemin pavé d'or à 5000 l'année... Le putain d'hotel particulier retapé pour accueillir 24 élèves par promo... Un putain de truc de bourgeois me direz vous ? J'opine du chef avec vigueur, mais c'est l'alternative la plus sexy et la plus sûre pour arriver à ce que je veux : un siège, un mac et une tasse design à mon nom posés sur un bureau bordelique, dans une agence de publicité hypra tonique.

Je compte donc me présenter au concours, dégoulinante de talent et d'assurance. Il me prendront et j'irais m'enterrer pour deux ans à Roubaix où je ne ferais que bosser mon style, pleurer sur mon égo, boire des hectolitres et jouer à l'élitiste. C'est beau la vie d'artiste au service du grand capital !

Le truc cool en ce moment, c'est que je prépare un entretien pour devenier escla... stagiaire chez les gens qui font ça :


Au moins niveau graphisme et maitrise des logiciels de créa, on m'en demandera pas trop :) Enfin, je fais la maline mais j'ai quand même un petit coup de flip (oh gosh, wednesday will be here so soon !)

Alors pour me distraire, je fais mon book. Pas un book moi à la plage, moi la montagne, moi en string léopard sur un canapé du ritz.... Non pas ce genre de book. Mais un book d'exercice de style à la Queneau. Après tout j'étais sensée commencé l'année dernière....

Voila, c'était un peu de moi pour ceux qui comptent et que je n'ai pas l'occasion de voir souvent et pour les anonymes qui ont laissé trainer leurs yeux par ici.

Avant de partir, un petit site zen et très chronophage : Crée ta propre version de "Don't worry , be happy" Je vous laisse imaginer l'effet sur des nerfs à vif... Divin !



Je vous dit aussi : ECOUTEZ THE HOOSIERS ! c'est décadent, vif et entrainant. Et en plus, les trois sont laids, ce qui fait que je ne me sens pas comme une groupie pré-pubère. Toi aussi ressens cette sensation.


Je m'en retourne donc à ma veille créative (comprenez faire le tour des sites de pub, des blogs BD et autres trucs rigolos)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour le lien "les enfants du marketing" ;)
Je vois que tu étudies dans la pub, alors pour info on a un autre site: "www.lesenfantsdelapub.com".
Bonne continuation pour ton blog et à ton nombril ;)
++
see you
Alex