jeudi 22 mai 2008

Le nouveau spot iPod et un peu de moi

Tout d'abord, bienvenus aux "Emplumés" de l'agence qui risquent de passer par ici (vu que mon statut de blogueuse masquée a été révélée... par moi... non je ne suis pas faite pour l'anonymat où les trucs secrets)

J'ai mille choses à raconter mais je dois avouer que, pour le moment , je ne m'en donne pas vraiment le temps !

Sachez simplement que Londres sous un bright and shinning sun, c'est une expérience unique ! Il faut absolument que je me mette aux récits de voyage. Mon petit week end londonnien entre parcs, macadam et marchés punk était bien trop bon pour ne pas finir entre les pages d'un cahier !

Passons du coq à l'âne. J'en profite pour faire une mini restrospective sur Ipod. Trop visuel pour ne pas poster un petit quelque chose ici. Ca rentre dans le cadre de mon mémoire, j'ai choisi iPod comme étude de cas. Comme 24% des jeunes de 15 à 24 ans dans les pays latins, je me sert de mon "espace personnel" pour diffuser des publicités qui m'ont plu. Bouche à oreille quand tu nous tiens. Je suis un bien brave petit soldat de la diffusion virale de la publicité.

Avant dernier spot (car oui, vous découvrirez le tout dernier en fin de post), accompagné du titre "Shut up and let me go" du groupe The ting tings. Un truc un peu electro, un peu pop, un peu biatch en goguette mais en plein dans la tendance Fluo Kids, Uffie, Yelle et blablabla. (Toujours très sympa néanmois)




Je frétille encore du booty devant le spot "Mi swing es Tropical" de Quantic et Nickodemus. Comme une furieuse envie de vacances d'un coup...




Avant ça, il y'avait eu the Fratellis. Ce spot marquait l'avènement d'un style plus travaillé. Fini les silhouettes noires, les plans fixes et les fond unis. Et toujours une bande son très motivante, Flathead.




Entre temps il y'a eu quelques guest stars issues de différents univers. Histoire de montrer a quel point on est tolérant et pour segmenter avec un air de ne pas y toucher ^^ :


Eminem y est passé :




U2 aussi, avec une super version de 2 minutes :




Et pour vous, en exclusivité... en fait non, absolument pas, mais le spot est sorti hier donc il est encore un peut tiède ^^... Ce qui m'a poussé à passer sur le Vide poche... Je me suis faite soufflée par la dernière production. Associez la nouvelle tuerie de Cold Play à l'inimitable (et trop imité) style iPod : vous obtenez un spot totalement sidérant.



Avouez que c'est magnifique et que l'album met beaucoup de temps à sortir...

Et pour le souvenir... Le premier spot iPod, qui reste un de mes préféré malgré toutes les jolies fioritures qu'ils ont rajouté au fil des ans. Ils marquaient l'ouverture au grand public grace à un port compatible Mac et PC. C'est là que la vraie popularité de la petite brique blanche à commencer.



C'est fou mais j'ai envie de m'en acheter un maintenant... Et j'ai aussi une furieuse envie de remuer mon corps dans tous les sens. Ce qui serait mal vu alors que derrière moi il y'a une réunion pour choisir un photographe... et que devant moi mon boss s'arrache les cheveux au dessus de la déclaration d'impot... Ho ho working together *chantonne*

2 commentaires:

Anonyme a dit…

aaahhh les deux premières vidéos je les kiiiiiifffffff!
djuly si tu passe par la, je veux la première sur le film de notre épopée londonesquuuue!!!!!
je veux ituner moi aussi

Unknown a dit…

Apple fait shaker la planète ;-)
Superbe rétrospective. J'ai tout revisionné !