jeudi 24 juillet 2008

Décalage solaire

Après un mois et demi de silence rédactionnel, je reviens à vous, camarades paumés de la toile, amis linkés et autres oisifs cybernétiques. Que s'est-il passé ces dernières semaines dans la vie de votre humble servante ?

Pour être lapidaire : j'ai fini mon stage, je suis parti du côté de la ville rose, je suis revenue dans la grise ville Lumière, je me suis faufilée dans une jupe pour trouver un job (rien d'illégal ou de graveleux, juste un job d'hôtesse !) et j'ai emballé mes cartons... car c'est officiel, je vais devenir lilloise à mi-temps. Le bail est signé, il ne me reste plus qu'à collé mon nom sur la boite aux lettres pour que le monde entier sache que j'ai emménagé dans le grand nord.

Il a donc fallu sillonner les Castos, Maisons du monde, et autres bazar paki pour trouver de quoi meubler et orner mon petit chez moi : un des plus grands kiff de ma vie ! j'ai parcouru les magasins en brandissant ma toute puissante carte bleue, animée d'un sentiment des plus grisant. D'habitude je na suis pas spécialement emmerdante en matière d'achat, mais la, je voulais le must. Pointilleuse, blasée, critique... à croire que la couleur de mon plaid ou de mes couverts allaient définir mon moi profond jusqu'à la fin de mes jours.

Summum de ma mégalomania consumériste : Ikea Cuisine. L'antre de la bête, un des cercles de l'enfer que Dante a omis de citer. Tout est désirable, simple, bien pensé... un supplice. On peut toujours essayé de se raisonner : "non Lucile, tu n'as pas besoin d'une boule a thé, tu ne bois pas de thé ! à quoi bon acheter ce porte serviette chromé ? et ce repose plat ? arrête de te leurrer au bout de deux semaines tu mangeras direct dans les casseroles !"
J'ai opté finalement pour une merveille mettant à l'honneur les 4 P du mix marketing, (Place, Produit, Période, Prix) : la Start Box ! Un carton rempli de tout le petit bordel nécessaire à une cuisine digne de ce nom : des petites boiboites, des entonnoirs, des casseroles et des poêles, des couteaux de cuisine, des râpes, casse noix, décapsuleur... La boite de Pandore des délices (clin d'œil à mes pubeux qui commencent déjà à me manquer...)

Nouvel âge, nouveaux jouets... c'est pas si dur que ça de grandir finalement !


En exclu pour vous : la porte de mon appartement !


Oui elle est bleu turquoise...

Aucun commentaire: