jeudi 31 juillet 2008

La fille qui aimait écrire au travail

EDIT : photos inside

Comme je vous parle, je suis exilée dans une zone industrielle, pour remplir ma mission d'hôtesse d'accueil/standardiste/préposée au courrier/plante verte parlante. Coincée par les horaires d'été, entre le bus qui me fera arriver considérablement en retard ou considérablement en avance, j'ai choisi d'être en avance.

Mon territoire ? Le parc d'activités de Meudon. Là où aucune bâtisse ne tend à s'élever, où le paysage est résolument horizontale. Là où vous ne trouverez ni ombre, ni fraîcheur. Là ou tout stagne. L'arizona industrielle. On ne rencontre que deux espèces sur cette terre sèche : les costards et les casqués. Les uns en chemises de lin, les autres en bleus de travail.

J'appartiens à la première caste pour tout le mois d'aout. Faut pas déconner, j'allais pas non plus charrier des gravats sous un soleil de plomb, même entre midi et deux, pour un salaire de misère ! vous me prenez pour qui ? une sans papier ? Donc je trottine entre les ouvriers et les cadres pour accéder à mon antre : l'accueil de R&S, fabriquant d'instruments de test et mesure à l'usage obscur... Je ne doute pas que ce job soit assez sympa en pleine saison, mais pendant l'été c'est mortellement morne ! Alors je joue à l'attention whore en essayant de ne pas me faire repérer par les deux trois pecnos qui passent devant le comptoir.


(on voit même mon bras qui prend la photo !)

Encore heureux que je puisse m'amuser à faire glisser les enveloppes dans l'affranchisseuse.... mais là encore, j'ai sous les yeux des mots qui me font envie : Toulouse, Montpellier, Nice, Point-à-pitre... Pouvait pas avoir des partenaires qu'en île de france, histoire de pas retourner la dague dans le bobo ? Alors pour oublier, j'enrichis Bolloré (le B d'OCB) et j'apprends à rouler...




J'aurai pu être affectée à une boite plus stylée, juste à côté : Vivendi Games. Mais non. Je me contente de baver devant les graphistes de la boîte qui sortent en pause clope. Je ne peux ni sortir, ni même tenter une approche de ces êtres merveilleux ; sorte de mélange entre le lycéen qui gribouille des personnages dans ces marges de feuilles et le golden boy classieux transpirant l'assurance. Je les vois faire de grands gestes avec leurs mains, mimer des têtes... Hummm surement du character design... Et la il fait des vagues avec sa main.. ça parle paysage. Va savoir ce qu'ils font, après tout ils ont Warcraft et Half life. Heureusement que les clients sont gentils et me laissent bouquiner Millenium tranquille.



Voila, distraction terminée, je m'en vais attendre un hypothétique appel où un visiteur incongru.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah pour bien faire les chose , je vais faire le mec qui poste des commentaires au travail. Il est 14h45 j'ai repris le boulot ce matin après 15 jours de vacances pourries. Donc mon activité principale est de ne rien faire.

Bon courage a toi.

Anonyme a dit…

j'ai vu ton com chez Boulet ^^
allez, on se serre les coudes entre hôtesses ! YAY !!!
allez courage, pense "bootyshake" !!! ;)