jeudi 6 décembre 2007

Well I feel just like a bored teen


Dans 19 jours... c'est Noël... Vous remarquerez l'absence de point d'exclamation, l'absence d'enthousiasme.

Je trouve ça terriblement triste. Quand j'avais 6 ans, 5 ans, je sentais Noël venir avec toutes les fibres de mon petit corps dodu (car oui, j'étais plutôt dodue à 5 ans). C'était une excitation qui montait sur des semaines en passant par plusieurs étapes capitales :

- La nuit qui tombe à 17 heures
- Les décorations lumineuses (plus ou moins féeriques en fonction des quartiers de la ville)
- Les cartes de voeux qu'on fabriquaient à l'école avec du coton et des paillettes
- Le montage du sapin
- Les catalogues et les publicités pour les jouets à la télé
- LA NEIGE !!!
-... et enfin le grand soir, la grande illusion, là où mes parents me faisaient croire que les traces de pas en farine sur le sol, c'était le père Noël qui était passé avec ses bottes pleines de neige
magique...

J'étais aux anges. Littéralement. J'étais ravie d'avoir des nouveaux jouets, j'étais ravie de manger des chocolats a 23 heures, j'étais ravie de revoir mes tontons et tatas des quatre coins de la France... Aujourd'hui j'en ai strictement rien a péter ! c'est hallucinant la blase que j'éprouve... même pour les cadeaux (enfin, les chèques que certains penseront à m'envoyer) D'ailleurs y'a rien de plus gênant que d'appeller tata et tonton pour leur bafouiller un "euuuuh.. merci pour euh.. pour ta petite carte, hein !"
En plus y'a plein de père Noël pendu aux fenêtres de mon immeuble, c'est super glauque !

Tout ça pour dire que la vie c'est bien mieux quand on fait 1m10, qu'on croit au père Noël et qu'on ignore ce que les termes "mondialisation", "MST" et "networking" veulent dire.


Ah et puis en bonus, un petit quelque chose qui parlera aux natifs 86-89 :



Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique

Tu as collectionné les Pogs

Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache

Tu lisais les livres de la collection "Chair de poule"

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant

Tu as dansé sur "Wannabe" des Spice Girls

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans "Le Roi Lion"

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7

Friends passait encore à la télé

Tu regardais "Docteur Quinn" et "Une nounou d'Enfer"

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans "Loïs et Clark" et Will Smith c'est "Le Prince de Bel-Air"

Tu as tous les Disney en cassette vidéo

Tu as appris à lire avec Ratus

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant "Ché !"

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans "J'aime lire"

Pour toi Anastasia c'est un Disney

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire

Tu allais à la boulangerie pour acheter des "Couilles de Mammouth"...

...que tu payais en Francs

Tu étais au collège en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center

Tu as déjà dit "Wazzaaaaaaaa" en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" "MAIS BIEN SÛR !"

Tu as commandé Spirograph pour Noël

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison

"Tout le monde se lève pour Danette"...

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys

Tu t'es déjà dit "Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !"

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode "Mark-Darcy-dans-Briget-Jo
nes" et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes

Malheureusement tu sais qui est Larusso

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles)

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic

Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler

Tu dis "genre" "trop" et "c'est clair" quinze fois dans la même phrase

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis

A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit "Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre..."



(C'est pas horrible de savoir qu'on a tous un gros bout d'enfance en commun, pour ma part tout est vrai, sauf pour le grand frère...)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

les mini keums !! ah ca c'était du programme télé lol !
Moi, pareil que toi, avant j'attendais noel avec impatience, aujourd'hui je trouve ca banal et incipide (bon, bien sur on reçoit de l'argent ;) )
On était si naïf....

Anonyme a dit…

Yeeeeeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh Les Minikeum ! Trop bon , toute ma jeunesse ^^
Bored Teen, so do I ... heu Dam I'm 21 :/
Too old, too bored, too Stupid

But I feel fine !

Noel ... cette année j'ai décidé de m'auto cadeauté ... les parent c'est des radins ...

See ya la miss !

Anonyme a dit…

Hem. Pour les vieillards nés en 1984, la moitié de cette liste est aussi valable.

Sauf que vous les jeunes, vous avez jamais entendu Benny B et Richard Gotainer en direct à la télé, et que vous avez échappé aux Biomans, tous persuadés que vous êtes que les Power Rangers ont tout inventé.

Anonyme a dit…

Ho Mon Dieu tu m'as détruit ma soirée à coup de nostalgie dans ma tronche... tout est putainement vrai. Et je connais encore les paroles de toutes les musiques des minikeums par coeur.

Connasse.

Anonyme a dit…

Hey pour "Zali L. Falcam" je suis de 86 , et j'ai eu Gotainer en directe, j'ai eu Bioman chanté par Bernard Minet et Fuck les power rangers ! lol

Old school Dorothé's génération :

Anonyme a dit…

Pourquoi ça n'existe plus d'ailleurs les minikeums ? Pourquoi on se tape du dora l'exporatrice et autres dessins animés éducatifs à la mort moi le noeud ? Raaaah. La nostalgie s'empare aussi de moi, tout était tellement plus simple quand on croyait au Père Noêl.

Et Saylor moon ?